5 actuces pour faire briller votre salle de bain

5 actuces pour faire briller votre salle de bain

Découvrez nos 5 astuces super simple pour embellir et faire briller votre salle de bain.


La salle de bain est sûrement la pièce de la maison qui se salit le plus rapidement. Sujette à l’humidité, elle s’encrasse facilement. Pour qu’elle reste brillante et bien propre, suivez nos conseils.

Le vinaigre blanc
Pulvérisez du vinaigre blanc sur les surfaces à traiter telles que le robinet, les toilettes… Laissez agir environ 15 minutes et essuyez avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre et de l’eau chaude pour nettoyer le carrelage.

La cendre de bois

La cendre permet de faire briller la robinetterie. Tamponnez une éponge humide sur de la cendre et utilisez-la pour frotter les robinets.


Le savon noir

Prenez un peu de savon noir en utilisant une éponge humide et lustrez le carrelage. Rincez avec une serpillière humide. Pulvérisez ensuite de produit pour vitres pour redonner de l’éclat au carrelage blanc. Empêchez les tâches d’accrocher en enduisant les carreaux d’une cire siliconée.

Le citron

Le jus de citron est un classique que nous devrions tous avoir dans nos placards, il permet de faire briller la robinetterie simplement et naturellement. Utilisez un chiffon doux pour l’appliquer et rincez à l’eau tiède.


Le bicarbonate de soude

Ajoutez quelques cuillerées de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et utilisez ce mélange pour nettoyer le carrelage, la robinetterie, les miroirs… Tout va briller !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *