Comment aménager et décorer un couloir ?

Comment aménager et décorer un couloir ?

Si le couloir est souvent le laissé-pour-compte du monde de la décoration c’est parce que l’aménager se révèle parfois être un vrai casse-tête. Découvrez nos conseils pour décorer votre couloir et donner enfin vie à ce lieu de passage plus important qu’il n’y paraît.


 Aménager un couloir : optez pour un mur de cadres

Très tendance, le mur de cadres n’en finit plus de séduire les amateurs de décoration. Souvent utilisée pour décorer un salon ou habiller une chambre, cette astuce déco a aussi toute sa place dans un couloir. Elle viendra dynamiser ce lieu de passage où tout le monde passe mais personne ne s’attarde. Et, en fonction de la couleur des cadres choisis et de leurs formes, elle pourra même contribuer à éclaircir et allonger l’espace.

Une bibliothèque dans mon couloir 

Un long couloir traverse votre intérieur ? Et si vous le transformiez en bibliothèque ? Idéale pour désencombrer un salon surchargé, cette astuce permet d’optimiser l’ensemble de l’espace dont on dispose tout en dynamisant un lieu de passage souvent froid et impersonnel.



La peinture pour structurer l’espace

La peinture représente une excellente solution pour structurer et aménager un couloir tout en créant une illusion de profondeur. L’idéal ? C’est de l’utiliser sur les soubassements et de les transformer ainsi en de véritables atouts déco ! On peut opter pour des teintes vives qui viendront mettre du pep’s dans notre intérieur ou pour des couleurs plus conventionnelles qui apporteront de l’élégance.

Pensez au papier peint

Au même titre que la peinture, le papier peint représente une excellente solution pour décorer un couloir et lui donner du caractère. Ce type de revêtement mural connaît actuellement un tel succès que l’on en trouve dans toutes les teintes. Concernant les motifs, c’est à vous de choisir ceux qui s’adapteront le mieux à votre décoration. Tendance jungle ou aquarelle, formes géométriques ou abstraites, vous avez l’embarras du choix !


Meubler son couloir

Vous disposez d’un couloir relativement large ? Profitez-en ! Installez une plante verte, une petite banquette, un tapis et admirez le résultat. Coin lecture ou espace détente, ce lieu de passage se révèlera plein de charmes et vous permettra de vous ressourcer quand bon vous semble. Pour gagner en longueur, pensez à poser un grand miroir au bout de votre couloir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *