Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

Les fils électriques, lorsqu’ils traînent par terre ou traversent le salon, viennent souvent gâcher notre décoration. Découvrez quelques bonnes astuces pour les dissimuler efficacement !


Une boîte pour dissimuler ses fils électriques 

La boîte déco est une astuce très tendance pour dissimuler les fils électriques. Vous pouvez la fabriquer vous-même et la customiser selon vos envies ou bien opter pour une boîte déjà toute prête. Si vous choisissez la version DIY, veillez toutefois à créer des ouvertures afin que les fils électriques puissent passer facilement.

Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

Vive la corde

Pour cacher des fils électriques disgracieux, il est également possible de se servir de cordes. Le principe est simple : il s’agit d’enrouler de fines cordes autour d’un câble et de les maintenir en place grâce à de la colle. On peut choisir une corde traditionnelle ou opter pour de la couleur qui viendra dynamiser la décoration de la pièce. Enfin, pour celles et ceux qui ont des envies créatives encore plus grandes, sachez qu’il est possible de remplacer la corde par du masking tape !

Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

Des plinthes pour cacher des fils électriques 

De nombreuses grandes enseignes de bricolage proposent désormais des plinthes conçues spécialement pour masquer les fils électriques de la maison. Certes, c’est une astuce basique qui n’apportera pas un charme supplémentaire à votre intérieur mais qui vous permettra tout de même de vous féliciter de vivre dans une pièce où aucun fil ne traîne !


Un collier de perles

Et si vous transformiez vos fils électriques en bijoux ? Enfilez de grosses perles en bois sur un fil et le tour est joué ! Non seulement celui-ci sera dissimulé mais en plus il se transformera en un véritable atout déco ! Une astuce idéale pour mettre de l’ordre dans un bureau ou pour soigner la décoration de son salon.

Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

Quand le fil se réinvente

Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Alors laissez libre cours à votre imagination et transformez vos fils électriques en œuvre d’art ! Donnez au fil la forme que vous souhaitez, fixez-le au mur à l’aide de punaises et admirez le résultat.


One thought on “Les bonnes astuces pour dissimuler les fils électriques

  1. Vraiment, c’est très astucieux ce que je vois sur votre site. Je vais faire le tour de mon appartement pour voir les forêts de fils
    qui trainent u n peu partout. Et je reviens vers vous. Si vous aviez d’autres suggestions à me faire. Cordialement. Jacqueline Tavert. Depuis le début de la pandémie, j’écris moins sur le mien, mais je publierais bien un tel sujet. Jacqueline Tavert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *