Découvrez nos astuces pour avoir une belle cuisine

Découvrez nos astuces pour avoir une belle cuisine

Pour vous donner envie de cuisiner, la cuisine se doit d’être belle et fonctionnelle. Accessoires à dévoiler avec subtilité, de belles photos à accrocher aux murs… Tour d’horizon de ces petites astuces déco qui embellissent votre cuisine

1. Privilégier la vaisselle sobre

Pour apprécier un bon repas, la vaisselle simple et sobre est de mise. Les couleurs unies sont à privilégier. En revanche, vous pouvez oser les formes d’assiettes atypiques.

2. Des tableaux sur les murs 

Comme dans une galerie, accrochez des tableaux ou des photos joliment encadrés sur les murs de votre cuisine. Ils créeront une ambiance chaleureuse et un air de pièce à vivre. Représentations de légumes et de fruits, portraits de famille anciens ou de paysages, photos colorées ou encore des plaques publicitaires chinées pour un côté rétro, il y en a pour tous les goûts. En fonction de vos envies, choisissez des tableaux de grand ou petit format, et disposez-les par deux, trois ou quatre le long d’un mur.

3. Utiliser la porte du réfrigérateur

Sur la porte du réfrigérateur, on peut mettre des pots de plantes aimantés, des petits pots d’épices, des photos… Si les éléments sont organisés, ils sont un atout déco !

4. Des rangements fonctionnels en hauteur

Dites adieu aux placards hauts qui ont tendance à réduire le volume de la pièce. À la place, misez sur des étagères qui dessinent légèrement l’espace à l’horizontale. Apportez une note de fantaisie en jouant avec les équerres, en bois ou en métal. Pour un peu de pep’s, optez pour le rose vif sur le pan du mur qui égaiera le gris des boiseries, du sol et des éléments. Ici, la porte-accordéon, sous le plan de travail, crée un déséquilibre avec les éléments lisses et gris.

5. Relooker vos meubles

Changer de cuisine à moindre frais est possible ! Il suffit de relooker ses meubles avec un revêtement adhésif ou de la peinture.

6. Mettre en évidence ses ustensiles 

Comme dans les cuisines de professionnels, ayez tous vos ustensiles à portée de main. Suspendez verres, casseroles, couteaux, planchettes ou encore plantes aromatiques pour décorer vos murs. Pour une belle présentation et créer des mini-collections, regroupez-les par famille. N’hésitez pas à utiliser différents supports et matières : barres aimantées pour accrocher les couteaux ou les boîtes à épices, rails en bois pour suspendre les verres tête en bas, crochets, paniers…

7. Mettre en valeur ses bouteilles

Voici une idée vraiment originale : délimiter la cuisine du coin-repas avec le casier à bouteilles intégré au mur. Pour donner du pep’s à cet univers de blanc et de gris foncé, rien de tel que les notes orangées, punchy et vitaminées. Par ailleurs, les formes arrondies de la table, du réfrigérateur et de la poubelle créent un équilibre avec celles géométriques de la crédence et des placards.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *