Découvrez nos conseils de pro pour avoir un intérieur stylé

Découvrez nos conseils de pro pour avoir un intérieur stylé

Personnalisez votre intérieur et faites-en un havre de paix. Pour y arriver, suivez les conseils de professionnels spécialisés dans la décoration d’intérieur. Vous rêvez d’une maison harmonieuse ressemblant à celles que vous voyez dans les magazines ? Suivez nos conseils de pro et vous l’aurez, votre maison chic et branchée !


Choisissez les bons meubles

Prenez votre temps lorsque vous voulez renouveler votre mobilier intérieur. Ne vous laissez pas tenter par la facilité en choisissant tous vos meubles dans un seul et même magasin, et ce, en une seule fois. Votre intérieur risque de ressembler au showroom d’un grand magasin. Faites une liste des meubles que vous voulez acquérir, leurs couleurs, leurs styles, leurs formes… N’hésitez pas à faire le tour des grands magasins pour les trouver. Vous pouvez aussi chercher dans les brocantes des pièces uniques et à votre image. La règle à suivre est de prendre son temps et de ne surtout pas se précipiter.

L’harmonie des couleurs

Pour rendre votre intérieur harmonieux, il faut accorder une importance particulière aux couleurs des murs, du sol ainsi que du mobilier. Les teintes claires et sobres sont une valeur sûre et ont l’avantage de se marier facilement entre elles. Vous pouvez par la suite apporter quelques touches de couleurs vives à travers les coussins, les tableaux, les lampes… Les couleurs les plus tendances sont le bleu marine, le jaune et le vert.

La lumière

La lumière donne vie à l’intérieur et contribue à rendre votre maison encore plus belle et plus attrayante. Ajoutez des lampes et des lampadaires dans votre chambre ainsi que dans le salon en plus du luminaire central. Dans la cuisine et la salle de bain, optez pour un éclairage avec une suspension design.


Le linge de maison pour apporter un peu de fraicheur

Jouez avec le linge de maison pour apporter de la fraicheur et du renouveau à votre intérieur. Changez-le en fonction de vos envies, de la saison et des tendances du moment. Avec le linge de maison, vous pouvez vous autoriser quelques excentricités, que ce soit au niveau des couleurs, des motifs ou encore des matières. Sachez que le linge de maison vous permet d’apporter un style très personnel et à votre image.

Pensez aux accessoires

Il est temps de décorer vos murs avec des photos et de déposer de petits objets décoratifs sur les étagères, mais restez raisonnable. Évitez de surcharger ! Quelques plantes vertes par-ci, des pièces vintage par-là… Trouvez un équilibre, votre équilibre ! N’hésitez pas à changer la place de vos objets pour casser la routine et rafraîchir votre intérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *