Les couleurs tendances du printemps

Les couleurs tendances du printemps

En décoration, les couleurs se renouvellent chaque année afin que l’on puisse mettre toujours un peu plus de vie dans nos intérieurs. Découvrons quelles sont les teintes qui marqueront de leur empreinte cette année.


Du vert, en veux-tu en voilà !

Cette année sera-t-elle l’année du vert ? Incontestablement ! Si cette couleur était déjà de plus en plus présente dans nos intérieurs ces dernières saisons, il semblerait qu’elle s’apprête à devenir incontournable cette année ! Facile à marier, le vert apparaît comme une ode au végétal et à la simplicité. Il se décline dans de nombreuses teintes, permettant à chacun de trouver celle qui correspond le mieux à sa personnalité et à ses envies. Toutefois, si vous souhaitez que votre intérieur soit en parfaite adéquation avec les tendances du moment,  privilégiez le vert nature !


Le corail a la cote !

Tous les ans, l’entreprise américaine Pentone, connue pour ses nuanciers, dévoile la couleur de l’année. Cette fois-ci, c’est le « Living Coral » – comprenez le corail – qui a été élu ! Préparez-vous donc à voir cette couleur chaleureuse et énergisante se répandre à toute vitesse dans les mondes de la décoration intérieure et de la mode. D’ailleurs, de nombreuses maisons de haute couture l’ont déjà adopté dans leurs collections printemps-été.

Le rouge : même pas peur !

Qui a dit que le rouge était une couleur agressive ? De plus en plus présent dans le l’univers de la décoration, il évoquera, cette année, aussi bien la sagesse asiatique que le goût des belles choses. Il sera profond, presque ténébreux, et se mariera très bien avec certaines teintes de bleu et de vert, pour une déco haute en couleur !


Les pastels n’ont pas dit leur dernier mot

Qui dit couleurs tendances dit évidemment couleurs pastel. Depuis plusieurs années, elles ont le vent en poupe et il semblerait qu’elles aient encore beaucoup de choses à raconter ! Rose pâle, vert amande et bleu froid apporteront douceur et  lumière à votre intérieur. Pour mettre en valeur ces couleurs, misez sur les matières naturelles et authentiques.

Le jaune épice notre vie

Le monde de la mode l’a déjà adopté et l’univers de la décoration s’apprête à faire de même. Le jaune épice est l’une des couleurs phares de cette année et apporte chaleur et bonne humeur à tous les intérieurs qui ont l’audace de s’en envelopper. L’idéal ? C’est de l’intégrer à votre home sweet home par petite touche : canapés, fauteuils et textiles représentent les supports les plus classiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *