Déco : des plantes dans toutes les pièces !

Déco : des plantes dans toutes les pièces !

Inutile d’attendre l’arrivée du printemps pour faire fleurir son intérieur ! Que ce soit dans le salon, dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans les chambres, les plantes s’invitent partout pour apporter une petite touche de couleur rafraîchissante à notre décoration. Découvrez des intérieurs aussi fleuris qu’inspirants.


Osier et plante verte : le duo gagnant !

Une plante verte dans un panier en osier ? Quelle drôle d’idée devez-vous penser ! Et pourtant, force est de reconnaître que le résultat est des plus réussi. Idéale pour apporter une touche naturelle à sa décoration, cette solution convient aussi bien aux intérieurs anciens que contemporains.

Plantes : n’ayez pas peur de voir les choses en grand

Si vous avez la chance de disposer d’une grande salle de bain, n’hésitez pas à opter pour une plante XXL ou pour de grands branchages négligemment posés dans un vase. Ils feront instantanément souffler un vent de fraîcheur sur votre décoration.


Des fleurs séchées empreintes de poésie

Rein de tel que les fleurs séchées pour apporter une petite touche poétique à son intérieur. Quel que soit le style de décoration pour lequel vous ayez opté, un bouquet a toujours sa place ! Par contre, on préfère vous prévenir, si les fleurs séchées sont particulièrement esthétiques, le Feng Shui considère qu’elles n’apportent pas de bonnes énergies !

Les plantes prennent de la hauteur

Votre appartement est trop petit pour que vous puissiez vous lancer dans la création d’un jardin suspendu ? Optez pour un vase à suspendre. C’est beau, ça habille l’espace et on peut même s’amuser à concevoir ses propres suspensions ! Si le macramé a le vent en poupe actuellement, il est bien sûr possible d’utiliser d’autres techniques aussi ludiques qu’originales.


Les soliflores, un atout déco

Les soliflores représentent une belle alternative aux gros bouquets. Subtils et poétiques, ils trouvent leur place aussi bien sur un bureau que sur une table basse. On peut y mettre des fleurs colorées en harmonie avec notre décoration ou des brins de lavande pour un effet provençal.

Des plantes en étages

Même les personnes qui ne disposent que d’une petite surface ont le droit d’avoir un petit coin de nature. L’étagère porte-plantes représente une solution idéale pour mettre de la verdure dans son intérieur tout en optimisant l’espace. Et parce qu’il est toujours bon d’allier l’utile à l’agréable, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour des plantes dépolluantes qui viendront assainir l’air de votre appartement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *