Déco : quelques idées pour ranger sa cuisine

Déco : quelques idées pour ranger sa cuisine

Déco : quelques idées pour ranger sa cuisine

On y trouve rarement ce que l’on cherche et on se plaint souvent d’y manquer de place. Voici nos idées pour ranger sa cuisine tout en lui donnant une petite touche déco originale !

Cuisine : du bois flotté pour accrocher ses ustensiles

 Vous avez envie de vous lancer dans une décoration 100% naturelle ? Et si vous troquiez le célèbre râtelier métallique contre du bois flotté ? Suspendu au-dessus de votre plan de travail à l’aide de quelques clous et de deux bouts de ficelle, il vous rappellera ces chaudes journées d’été au cours desquelles vous ramassiez avec curiosité des morceaux de bois abandonnés par l’océan.



Vous pourrez y accrocher des ustensiles de cuisine, des torchons ou même des piments à faire sécher, en souvenir de vos dernières vacances dans le Sud-Ouest !

Les bocaux c’est déco

Si elle est vieille comme le monde, cette astuce n’en est pas moins très pratique pour mettre de l’ordre dans sa cuisine. Pour ranger tous vos produits d’épicerie et ainsi éviter que de vilaines bêtes soient tentées de puiser dans vos réserves, utilisez des bocaux vintage. A l’aide d’un feutre, écrivez le nom de chaque aliment sur le verre et disposez les pots en hauteur sur des étagères.

Un meuble de cuisine à faire soi-même

Vous aimez chiner et bricoler ? Alors voici une idée qui devrait vous plaire ! Ce qu’il vous faut ? Une échelle en bois, des petits paniers métalliques de forme rectangulaire et de la ficelle. Une fois que votre meuble de cuisine sera prêt, vous pourrez y stocker des légumes, des torchons et bien d’autres choses encore…



Un rangement suspendu pour les petites cuisines 

Vous disposez d’une petite surface et vous n’avez pas encore trouvé la solution vous permettant de repousser les murs de votre cuisine ? Transformez votre porte en un espace de rangement à part entière ! Grâce à un meuble suspendu, vous pourrez entreposer toutes sortes de choses au dos de votre porte et ainsi faire un peu de place dans vos placards.

Le vaisselier indien, si pratique

Encore une idée pour les petites pièces : le vaisselier indien. Léger, il s’accroche directement au mur. On peut également l’utiliser comme un égouttoir à condition bien sûr de l’installer au-dessus de l’évier… Pour apporter une petite touche déco à votre cuisine, accrochez-en deux côte à côte et rangez-y, en plus de votre vaisselle, vos livres de recettes et votre linge de maison !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *