Des meubles pleins de style

Des meubles pleins de style

Dessertes, vitrines, cabinets… En plus de leur charme inimitable, ces meubles ont un point commun : ils sont hyper tendance ! Découvrez comment les intégrer à votre intérieur.


La desserte : le meuble tendance par excellence

 Meuble d’appoint, plan de travail ou rangement original, la desserte est un véritable caméléon capable de prendre la forme de toutes vos envies. On peut la choisir en bois pour donner une petite touche rustique et authentique à sa cuisine tout en allongeant le plan de travail. On peut la choisir en métal et apporter un rangement supplémentaire à un bureau à l’esprit factory. Et enfin, on peut la choisir en verre pour optimiser un salon minimaliste sans briser l’harmonie qui y règne.

Autre astuce très en vogue : ce petit meuble à roulettes peut également prendre la forme d’un espace vert. Empilez vos pots de fleurs sur les étagères et vous voilà avec un véritable petit jardin d’intérieur mobile !

Quel que soit le design pour lequel on opte et l’utilisation que l’on en a, la desserte apparaît donc comme un meuble plein de style dont l’esthétisme est à la hauteur de la praticité.

Des meubles pleins de style

Buffet et cabinet s’offrent une seconde jeunesse

Longtemps utilisé pour stocker la vaisselle, le buffet fait son grand retour cette année et apparaît non plus seulement comme un meuble de rangement mais aussi comme un véritable objet déco. Si la tendance est aux buffets bas, aux lignes aériennes, il est bien sûr possible d’opter pour un buffet traditionnel et de le relooker de manière à lui apporter une petite touche actuelle.


Autre grande tendance : le cabinet. Avec ses formes rondes et ses motifs originaux, il prouve que cabinet peut tout à fait rimer avec modernité !

Des meubles pleins de style

Les meubles vitrine ont la cote

Vaisselle, linge de maison, livres ou simples bibelots… Cette année, rien ne doit rester caché ! Avec le meuble vitrine, on expose les grands et petits objets de notre quotidien qui attendent d’être utilisés et on lève le voile sur une nouvelle partie de notre intérieur.

Dans la cuisine, il peut faire office de vaisselier. Dans le bureau, il peut prendre l’allure d’une bibliothèque. Dans la salle de bain, il peut servir d’armoire à pharmacie et enfin dans le salon il peut se transformer en cabinet de curiosités.

En acier ou en bois, en longueur ou en hauteur, neuf ou fabriqué à partir d’anciennes fenêtres, on trouve aujourd’hui des meubles vitrine qui répondent à toutes les envies !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *