Décoration : trois façons d’habiller vos murs avec des photos

Décoration : trois façons d’habiller vos murs avec des photos

Vous aimeriez revoir votre décoration murale ? Découvrez trois façons originales d’habiller un mur avec des photos.


Photos : optez pour le mur de cadres

Hyper tendance, le mur de cadres n’en finit plus de séduire les amateurs de décoration. Aussi esthétique que pratique, il permet d’habiller un mur tout en dissimulant ses imperfections et en mettant en valeur la pièce qui l’entoure. Si la mode est aux murs de cadres chargés où se mêlent cartes postales, affiches, tableaux et citations, il est bien sûr possible de se lancer dans la création d’un mur de cadres 100% photos. L’élégance des photographies en noir et blanc conviendra particulièrement bien aux intérieurs de style scandinave tandis que les images plus colorées serviront à réchauffer une pièce un peu froide où à renforcer le dynamisme et l’éclectisme d’une déco boho chic.

Décoration : trois façons d'habiller vos murs avec des photos

Un porte photo en bois flotté

C’est une astuce qui plaira aux amoureux des décorations 100% naturelles qui font la part belle aux matériaux bruts. L’idée ? C’est simplement de dénicher un morceau de bois flotté et d’y suspendre des photographies à l’aide d’une ficelle. Idéale pour habiller un mur tout en apportant davantage d’authenticité à sa décoration, cette solution permet en outre de changer régulièrement l’ambiance de son intérieur. Souvenirs de vacances ou photographies artistiques… C’est à chaque personne de choisir les images qui s’accordent le mieux avec son humeur du moment ou avec l’effet de style recherché. 


Une photo dans son plus simple appareil

Vous cherchez à habiller l’un des murs de votre salon ou de votre chambre ? En tête de lit ou positionnée au-dessus d’un canapé, une photographie XXL apportera une petite touche arty à votre intérieur. Pour un effet poétique, optez pour une photo d’artiste en noir et blanc ou aux couleurs pastel, façon tendance aquarelle. Pour créer une atmosphère dynamique et résolument contemporaine, tournez-vous plutôt vers une photo aux couleurs vives. Si les tendances jungle et animale ont actuellement le vent en poupe, il est bien sûr aussi possible d’opter pour une œuvre abstraite !

Décoration : trois façons d'habiller vos murs avec des photos

Décoration : trois façons d'habiller vos murs avec des photos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *