Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver

Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver

La période de grands froids arrive à grands pas ! Et quoi de mieux que de se réfugier dans un petit coin chaleureux et douillet pour affronter les froides et longues journées d’hiver ?

L’hiver est la saison des longues soirées passés devant une bonne série télé ou un bon livre complètement avachi sur le canapé avec un plaid et une bonne tasse de chocolat chaud (parfois même pour les plus chanceux devant une cheminée qui crépite). Le salon est donc une pièce privilégiée de la maison en cette période de l’année. Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver


Le Plaid: une valeur sûre

Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver

Votre canapé vous semble triste ou vous êtes lassé de sa couleur ? Habillez le avec un plaid ! Le plaid est à ses origines une couverture de voyage d’origine écossaise. Aujourd’hui, le plaid peut s’utiliser sur un canapé, un fauteuil ou même sur un lit. Doux et moelleux, le plaid donne envie de s’y pelotonner, surtout à l’approche de l’hiver ! En coton, soie, laine, fourrure ou même cachemire, le plaid réchauffe l’atmosphère du salon et apporte un côté chaleureux.

Recréer une ambiance feu de cheminée

Si vous avez la chance de faire partir des personnes possédant une cheminée, vous pouvez faire un feu de cheminée dans la soirée afin d’obtenir une ambiance chaleureuse et douillette parfaite pour l’hiver ! Si elle n’est plus fonctionnelle ou si vous vivez dans en appartement, sachez que rien n’est perdu : re-créez une ambiance sympa avec des bougies! En plus de créer une ambiance feu de cheminée, vous pourrez jouer sur des notes délicatement sucrées pour parfumer votre intérieur Ci-dessous, vous trouverez une sélection « coups de coeur » de bougies parfumées.


Retour à la nature avec une ambiance jardin d’hiver

Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver

Pendant l’hiver, le manque de nature se fait ressentir. La grisaille et le froid, vous fait regretter les paysages verts et ensoleillés ? Pas d’inquiétude, accumulez plantes et arbustes dans toutes les pièces de la maison pour faire de votre intérieur un véritable jardin d’hiver.Le jardin d’hiver est un endroit bien particulier dans la maison. Pas tout à fait un salon, pas non plus une véranda, il se caractérise par un espace confortable et romantique propice à la détente et à la relaxation. Il peut être complètement en intérieur, ou bien entre intérieur et extérieur avec de grandes ouvertures vitrées, à la manière d’une véranda.

 Installer des coussins partout

Découvrez nos idées simples pour aménager un coin chaleureux pendant l’hiver

Les coussins éléments tendances dans votre intérieur. N’hésitez pas à les accumuler pour plus d’effet. La forme arrondie du coussin révèle toute sa douceur et invite au farniente. Moelleux et généreux, il confère une atmosphère chaleureuse. Avec des coussins, tout est possible! Les textures douces comme la laine créent un vrai cocon de bien-être. Les couleurs pétillantes apportent du panache à votre intérieur. Les motifs créent du relief et offrent de la grandeur. Les coussins trouvent leur place à peu près partout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *