Idées déco pour des fêtes de Noël réussies

Idées déco pour des fêtes de Noël réussies

Les fêtes de Noël sont l’occasion d’enchanter la décoration de son intérieur et de se permettre quelques fantaisies. Voici de belles idées pour mettre de la magie dans votre home sweet home à la veille des fêtes de fin d’année !


Déco de Noël : faites le choix de la simplicité

Les traditionnelles boules et guirlandes que l’on accroche au sapin chaque année ne vous enchantent plus ? Il existe une multitude d’accessoires dont on peut se servir pour décorer son intérieur à l’approche des fêtes de Noël. Bougies, branches de pins, houx, lanternes, pommes de pin… Faites le choix de la simplicité ! Intégrés dans votre intérieur, ces éléments apporteront la petite touche de poésie, couleur ou fantaisie donc votre déco avait besoin.

1. DIY : un sapin plein de charme

Impossible de rester de marbre devant ce joli sapin. Réalisé avec des morceaux de bois flotté et quelques petits accessoires déco, il s’intégrera à merveille dans un intérieur de type scandinave.

Blog Déco nordique - Fabriquer votre sapin de Noël en bois recyclé - DIY


2. Petite déco, grand réconfort

Vous trouvez que votre intérieur n’est pas suffisamment cosy ? Il faut pourtant peu de choses pour apporter quelques touches de réconfort à sa décoration. Un beau photophore, une pomme de pin, quelques noix et glands, deux ou trois bougies blanches ou dorées et… le tour est joué !

Salon cosy : idées déco pour un salon chaleureux et cocooning - Côté Maison

3. Un ciel de boules de Noël au-dessus de la table

Faites durer la magie de Noël jusqu’au bout de la nuit avec ces incroyables suspensions, très faciles à reproduire chez vous. Pour réaliser ce DIY, il vous faudra bien entendu des boules de Noël, mais aussi du fil de pêche, ainsi que du scotch double face pour fixer le tout. Commencez par choisir l’emplacement de votre suspension et tracez des repères avec un crayon à papier. Accrochez vos boules de Noël à du fil de pêche selon la hauteur de votre plafond. Enfin, fixez les fils au plafond avec le scotch double face. Pensez à varier les hauteurs afin d’obtenir un résultat plus harmonieux, en forme de grappe. 

Deco noel


4. DIY : une table pleine de promesses

Les fêtes de fin d’année riment avec repas de famille et mets délicats. Pour donner de l’allure à votre table, optez pour une déco homemade qui enveloppera votre réveillon de douceur. Ici, des petits sachets en papier décorés de blanc, quelques branches de sapin et des petites étoiles suffisent à faire rayonner cette table.

Déco table de fête Noel et Nouvel An à l'esprit récup - Côté Maison

5. DIY : le calendrier de l’avent, un incontournable

Le calendrier de l’avent apparaît désormais comme un élément déco incontournable. L’idéal ? C’est de le fabriquer soi-même ! Avec une planche de bois, des petits sachets en papier décorés et quelques pinces à linge, on peut en effet donner vie à un superbe calendrier qui fera le bonheur des petits comme des grands!

Réaliser un calendrier de l'avent en papier kraft


6. Les petites maisonnettes décoratives

Le décor de Noël ne se résume pas seulement à avoir un beau sapin ou une belle table. Ces décors un peu éphémères peuvent être complétés par des ornements de Noël qui perdureront tout le mois de décembre voire plus. Si vous avez de la place sur vos meubles, optez pour de jolies petites maisonnettes à l’esprit de Noël comportant un éclairage discret. Les enfants passeront des heures à admirer ces superbes décors que vous pourrez agrémenter selon vos envies de petits sapins, de petits personnages, d’un manteau de neige et d’un Père Noël miniature

DIY sapins et maisonnettes de Noël comme des céramiques en pâte autodurcissante / www.cbyclemence.com / #cbyclemence #diy #noel #diynoel #christmasdiy #christmas #photophore #decodenoel #pateautodurcissante #giotto #ceramique

7. Le papier cadeau

Bien que les enfants n’y fassent pas particulièrement attention lors de l’ouverture de leurs cadeaux, le papier d’emballage fait partie de la féerie de Noël. Pour une touche décorative sous votre sapin, pensez à varier les papiers cadeaux en fonction des destinataires.

Emballage cadeau DIY ruban et kraft


8. Noël : même les escaliers s’y mettent ! 

Chaque année, vous faites les choses en grand de manière à ce que tous les recoins de votre intérieur soient aux couleurs de Noël ? Cette décoration devrait vous inspirer ! Avec ces guirlandes lumineuses, ces lanternes et ces petits paquets disséminés sur les marches, on peut dire que cet escalier incarne à merveille la magie de Noël. 

Une jolie déco lumineuse des escaliers pour Noël

9. Des pommes de pin comme marque-places originaux

Réalisez des marque-places avec des pommes de pin en peignant les extrémités de celles-ci avec de la peinture de la couleur de votre choix. Vous allez voir, le résultat est génial ! 

Cette année jouez la carte d'un noël 100 % DIY ! www.soodeco.fr/


10. Un bougeoir de Noël à inspiration scandinave

Pour un Noël 100% scandinave et une atmosphère chaleureuse, prenez un morceau de bois pour poser vos bougies et collez par-dessus des branches ou des pommes de pin et le tour est joué ! 

idee-decoration-noel-scandinave-36

11. Customisation de  pots en verre

Vous pouvez aussi décorer vos pots de cette façon pour apporter une petite touche sympa à votre table. Collez du ruban adhésif pour délimiter les lignes et collez des flocons artificiels avec de la colle. Vous pouvez agrémenter vos pots d’une corde surmontée de pommes de pin ou de houx, pour un résultat encore plus joli !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *