Les 5 tendances déco automne-hiver

Les 5 tendances déco automne-hiver

Chaque année, le monde de la déco fait lui aussi sa rentrée ! Qu’est-ce que les designers ont bien pu inventer pour cet automne-hiver ? Décryptage.


Tendance : une déco sur le fil

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, la tendance filaire a le vent en poupe au point de devenir l’un des éléments incontournables de notre décoration cette saison ! Qu’est-ce qui la caractérise ? Ses lignes aériennes, sa matière ajourée et l’atmosphère résolument minimaliste qu’elle instaure. Idéals pour créer une atmosphère à la fois chic et artistique dans son intérieur, les meubles et objets filaires devraient avoir la cote pendant un bon moment ! Depuis deux ans, ils connaissent un succès grandissant et les designers continuent chaque jour d’exprimer avec une ferveur nouvelle leur amour pour cette tendance.

Les 5 tendances déco automne-hiver 2017-2018

La frange, star de l’automne

 La frange est incontestablement l’une des grandes tendances déco de cet automne. Elle habille coussins, fauteuils, lampes et tabourets et leur donne un petit côté old school qui n’est pas toujours du goût de tout le monde. En d’autres termes, il y a de fortes chances pour que cette mode s’épuise rapidement. Inutile donc de revoir toute la décoration de son salon trop rapidement !

Du velours en veux-tu en voilà !

Non, le velours n’est jamais vraiment passé de mode mais disons qu’il y a des années où les designers l’apprécient plus que d’autres. Tout comme les franges, cette matière s’affiche aussi bien sur les coussins et les canapés que sur les tabourets et les fauteuils. Colorée, elle apporte un peu de douceur aux intérieurs les plus froids. Graphique, elle répand originalité et élégance dans toutes les pièces.


Tendance de l’automne-hiver : l’art déco 

L’art déco est lui aussi l’une des grandes tendances de cet automne hiver. Cuir, laiton, dorure, teintes fumées, motifs graphiques et géométriques s’invitent dans nos intérieurs pour leur donner quelques couleurs rappelant celles qui ont marqué les Années folles. Attention cependant à ne pas en faire trop ! Pour être réussi, le style art déco doit s’inscrire dans un décor assez neutre qui viendra mettre en valeur son raffinement et son originalité.

Terre cuite et jaune curry, les couleurs phares de l’automne

Idéal pour apporter un peu de douceur et de féminité à son intérieur, la couleur terre cuite apparaît comme une belle alternative au rose. Cette saison, linges de maison et mobiliers se parent de cette couleur sans rougir pour donner une petite touche automnale à notre décoration.


Le jaune curry, quant à lui, est plus difficile à utiliser mais représente une option intéressante pour épicer une déco un peu fade et/ou réchauffer l’atmosphère d’une grande pièce avant l’arrivée de l’hiver.

Les 5 tendances déco automne-hiver 2017-2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *