Les couleurs tendance de l’hiver

Les couleurs tendance de l’hiver

Cette année, nous vous proposons de découvrir les couleurs tendance qui feront de l’hiver une saison inoubliable. Vert forêt, violet pourpre, jaune curry… On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour les utiliser dans votre intérieur sans fausse note !


Le jaune curry a la cote

Le jaune curry est incontestablement l’une des couleurs tendance de cet hiver. S’il est, il faut l’avouer, un peu difficile à utiliser dans une déco déjà savamment travaillée, il représente une option intéressante pour épicer un intérieur un peu fade et/ou réchauffer l’atmosphère d’une grande pièce durant l’hiver.

Le jaune moutarde a lui aussi la cote et continue de séduire les amoureux des couleurs chaudes. Pour renforcer l’impression de réconfort que ces couleurs apportent dans un intérieur, associez-les à des matières chaudes comme le velours ou le lin !

Couleur tendance : le violet pourpre

Les couleurs tendance de l’hiver

Soyons honnête, le violet souffrait d’une image plutôt négative ces dernières années. Mais aujourd’hui, il revient en force, dans des teintes plus foncées pour le plus grand bonheur des décorateurs d’intérieur.  Cette année pas de parme, pas de lila et encore moins de fuchsia. Le violet tendance se veut sombre et mystérieux !

S’il se marie très bien avec le gris et le vert, il faut également savoir qu’il fait ressortir le laiton à merveille !

Le bleu nuit, un incontournable

Couleur tendance depuis plusieurs années maintenant, le bleu semble avoir charmé le cœur de nos intérieurs pour toujours.  Marine ou nuit, il s’invite aussi bien sur les murs que sur les sols et les assises. Bon à savoir : il se marie particulièrement bien avec d’autres couleurs tendance de l’hiver, notamment le vert et le violet.


Couleur tendance : le bordeaux

Vénéré par les acteurs du monde de la mode, le bordeaux trouve aussi sa place dans nos intérieurs où il apporte chaleur et élégance. Toutefois, mieux vaut l’utiliser par petite touche plutôt qu’en total look au risque de transformer votre salon en un boudoir du début des années 1900.

Tout comme pour le jaune curry, il ne faut pas hésiter à l’associer à des matières chaudes afin de renforcer le pouvoir réconfortant de cette couleur surprenante.

Le vert, roi de nos intérieurs

S’il fallait ne choisir qu’une couleur parmi les différentes tendances de cet hiver, ce serait incontestablement celle-ci : le vert forêt ou « sapin » comme certains aiment à l’appeler. A la fois sobre et élégante, chaleureuse et mystérieuse, cette couleur pleine de promesse n’a pas son pareil pour évoquer la douceur de l’hiver. Elle se marie aussi bien avec du bleu qu’avec des teintes cuivrées et on peut l’utiliser comme bon nous semble : par petite touche, sur des petits objets déco ou en total look sur les murs, les suspensions et le mobilier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *