Le macramé : pourquoi un tel succès ?

Le macramé : pourquoi un tel succès ?

Impossible de passer à côté de cette tendance ! Après être tombé en désuétude pendant des années, le macramé fait aujourd’hui son grand retour dans le monde de la décoration d’intérieur.


Le macramé, qu’est-ce que c’est ?

Le macramé est une technique de tressage ancestrale qui consiste à réaliser des nœuds plats, en volume ou en relief avec des cordons, des lacets, des fils de coton, des lanières de cuir, des câbles ou encore des tuyaux. Grâce à cette technique, on peut fabriquer aussi bien des bijoux et des vêtements que des objets de décoration.

A la fois vintage, design et cosy, le macramé apparaît aujourd’hui comme l’allié de tous les intérieurs et répond à toutes les envies.

La place du macramé en décoration

Pour les plantes : hyper tendance, les suspensions pour les plantes permettent d’apporter une petite touche colorée et cosy à des pots jugés souvent trop froids et impersonnels. Pour un rendu encore plus design, on peut jouer sur les matières et sur la longueur des fils.

macramé


Pour les miroirs : les suspensions en macramé pour miroirs ont également la cote. Dans une grande pièce, elles permettent de meubler l’espace et d’apporter du volume à un mur lisse.

 

Pour les plateaux : un plateau suspendu pour prendre le petit déjeuner au lit ou pour exposer des petits objets du quotidien, ça vous dit ? Avec leur côté bohème, les suspensions pour plateaux sont les reines de la déco !


Pour cloisonner l’espace : l’une des pièces de votre intérieur n’est pas à votre goût et vous souhaiteriez structurer davantage l’espace ? La cloison en macramé peut représenter une solution intéressante.

Pour les luminaires : vous aimeriez dissimuler ces fils électriques si disgracieux qui accompagnent vos luminaires ? Pensez au macramé !

Pour les coussins : les housses pour coussins en macramé sont l’occasion d’apporter un petit esprit cosy et vintage à son intérieur. Et les amateurs du DIY pourront même s’amuser à les confectionner eux-mêmes !


Pour les murs : les tissages muraux connaissent actuellement un succès grandissant et trouvent leur place dans tous les types d’intérieurs. Tout comme pour les housses de coussin, il est possible de fabriquer soi-même son tissage mural ou bien de se tourner vers des créations artisanales telles que celles réalisées par We are family ou Maison Leone.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *