Les matières à privilégier pour un intérieur tendance

Les matières à privilégier pour un intérieur tendance

Douces, luxueuses ou naturelles, les matières tendance vont vous faire craquer à coup sûr ! Découvrez quelles sont celles à intégrer absolument à votre intérieur.


Matières tendance : optez pour le liège

Tout doux au toucher, le liège est incontestablement l’une des matières à mettre à l’honneur dans votre intérieur. Hyper résistant, étanche et 100% naturel il ravira aussi bien les adeptes d’une déco éco-responsable que les amateurs de beaux objets. Mais d’où vient-il au fait ? Du chêne-liège, un arbre de la famille des Fagacées que l’on trouve dans le sud-ouest de la France ainsi que sur le pourtour méditerranéen. Si son utilisation est longtemps restée classique, notamment avec les fameux bouchons de bouteilles de vin, le liège emprunte aujourd’hui  de nouveaux chemins au point de devenir une matière prisée aussi bien des grandes marques de design que des petits artisans.

Les matières à privilégier pour un intérieur tendance

Du marbre en veux-tu en voilà  

Le marbre continue inlassablement de séduire les designers et s’affiche aussi bien sur le mobilier que sur les accessoires de décoration. Si le marbre blanc a longtemps régné en maître sur nos intérieurs, il s’estompe peu à peu pour faire de la place à de nouvelles couleurs comme le noir ou le vert. Idéal pour apporter une petite touche minérale un brin luxueuse à sa décoration, le marbre se reconnaît à sa surface lisse et à ses veines apparentes.

Les matières à privilégier pour un intérieur tendance


Matières tendance : misez sur le velours

Nous vous le disions il y a quelques jours, le velours a la cote ! Matière tendance, il est particulièrement doux au toucher et se révèle idéal pour apporter un peu de chaleur et de réconfort dans un intérieur. Avec son petit côté rétro des plus charmants, il habille toutes les assises de la maison. Enfin, façon de parler bien sûr ! Pour donner un coup d’éclat à son salon grâce au velours, il est préférable de procéder par petite touche.

Le laiton a le vent en poupe

 Non le laiton ne sert pas uniquement à habiller les lampes des bibliothèques universitaires américaines. C’est aussi une matière tendance qui est utilisée en décoration pour apporter de la brillance et du raffinement à nos intérieurs. Si c’est dans les grandes maisons de style Art Déco qu’il se fond le mieux, il trouve aussi sa place dans les petits appartements. Toutefois, attention, le laiton est loin d’être accessible à toutes les bourses !

Les matières à privilégier pour un intérieur tendance


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *