Nos idées déco pour une chambre d’ado

Nos idées déco pour une chambre d’ado

Ils ont entre 13 et 17 ans, rêvent de grandes choses et aiment s’enfermer des heures durant dans leur chambre… Eux ? Ce sont les ados bien sûr ! Découvrez nos idées déco pour leur offrir la chambre qui leur ressemble !

Chambre d’ado : une déco à leur image

 Pour réussir la décoration de la chambre de son ado, il est indispensable de tenir compte de sa personnalité et de ses passions ! Eh oui, si l’on est à peu près sûre de séduire un enfant avec une chambre de princesse ou de pirate, avec les ados c’est différent. Ils cherchent leur identité et ont donc autant besoin de développer un fort sentiment d’appartenance que de se distinguer. La chambre, c’est leur cocon à eux, l’endroit où ils peuvent poursuivre leur métamorphose sans crainte d’être jugé et ainsi traverser cette délicate période qui les sépare de l’âge adulte.


Avant de se lancer dans la déco de la chambre, on commence donc par questionner son ado et par lister l’ensemble de ses envies. Plus il se sentira impliqué dans le projet, plus vous aurez de chances de le séduire une fois la décoration finie !

La chambre passion

Votre ado est un conditionnel de football, un fan de cinéma ou un mordu de musique ? Sortez le grand jeu ! Transformez son coin lit en cages de foot, son coin bureau en studio de cinéma ou soin coin détente en salle de concert ! Avez des accessoires soigneusement sélectionnés, il est en effet possible de créer une chambre d’ado au caractère bien affirmé et ainsi de placer la passion de votre enfant au premier plan.



Vous manquez d’inspiration ? Jetez un œil à ces images dénichées sur Pinterest.  Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, force est de reconnaître que ces chambres ont toutes un univers bien à elles.





Chambre d’ado : l’indispensable moodboard

 Le moodboard ? Ce n’est rien d’autre qu’un grand panneau en liège sur lequel on épingle des photos, des cartes postales, des citations, des dessins… Si les ados l’apprécient particulièrement c’est parce que l’on peut le rafraîchir régulièrement, en fonction de l’humeur du moment.  L’idéal, c’est de l’accrocher au-dessus du bureau ou du lit… Bref, à un endroit bien visible !


La chambre d’ado version sociale

Lorsque l’on est adolescent, nos amis occupent une place centrale dans notre vie. Si votre enfant utilise Instagram, ce réseau social permettant d’appliquer un filtre sur ses photos et de les partager ensuite avec d’autres utilisateurs, proposez-lui de réaliser un poster géant rassemblant tous les clichés qu’il a pris ou d’en faire des stickers via le site Instagoodies. Vous pourrez alors accrocher ou coller ces images sur l’un des murs de sa chambre et lui offrir ainsi la possibilité d’être toujours auprès de ses amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *