Découvrez nos idées récup’ pour décorer votre salon

Découvrez nos idées récup’ pour décorer votre salon

Découvrez nos idées récup pour décorer votre salon

Vous avez envie de donner une âme à votre intérieur ? Pensez à la récup ! Très en vogue, cette solution permet de personnaliser la décoration de sa maison ou de son appartement à moindre coût !


Un canapé en palette

Hyper tendance depuis plusieurs années maintenant, le canapé en palette est LE meuble de récup par excellence !  Si on l’aperçoit souvent sur les terrasses à l’arrivée des beaux jours, il a également toute sa place dans le salon. Avec les bons outils et un peu d’imagination, il est en effet possible de donner vie à un canapé à la fois authentique et élégant.

canapé palettes idées récup © Pinterest generary.ga

Bon à savoir : on peut se procurer des palettes facilement auprès des grandes surfaces ou sur des chantiers. Par contre, avant de se servir, on n’oublie pas de demander l’autorisation bien sûr !

On peut également acheter des palettes neuves ou d’occasion en s’adressant à des sociétés de recyclage.


Idée récup : une table basse en souche d’arbre

La table en souche d’arbre est de loin l’idée récup la plus simple à mettre en pratique ! On peut installer une grosse souche dans le salon en guise de table basse ou récupérer plusieurs rondins qui feront office de tables d’appoint.

Pour un rendu harmonieux, on n’hésite pas à passer un petit coup de peinture ou de vernis sur le bois !

souche arbre idées récup

Bon à savoir : on peut récupérer des rondins de bois dans la scierie la plus proche de chez soi !

Une suspension vintage dans le salon

Qui dit récup ne dit pas forcément bois et matériaux naturels ! On peut en effet récupérer aussi du mobilier d’usine pour décorer son salon et lui donner ainsi une petite touche industrielle hyper craquante.

La lumière ayant une grande importance dans cette pièce où l’on prend plaisir à s’attarder le soir venu, optez pour une grande suspension en métal en guise de luminaire principal. Pour un style rétro digne de ce nom, choisissez-la un peu usée avec de la peinture écaillée.

suspension vintage idées récup © Pinterest cheve-roge.com

Bon à savoir : on peut dénicher du petit mobilier industriel dans les brocantes ou sur les sites internet de ventes entre particuliers.  Emmaüs représente également une valeur sûre !


Un jardin d’intérieur façon récup’

Quelques planches, quelques pots, quelques plantes et vous voilà l’auteur d’un magnifique petit jardin d’intérieur. Idéale pour apporter un peu de fraîcheur et de couleur à sa maison, cette solution convient aussi bien pour la décoration du salon que de la cuisine !

Pour accentuer l’esprit récup, on peut bien sûr remplacer les petits seaux métalliques par des pots de confiture ou des boîtes à thé.



One thought on “Découvrez nos idées récup’ pour décorer votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *