Déco : Quoi de neuf cette année ?

Déco : Quoi de neuf cette année ?

Quoi de neuf côté décoration ? Parmi les nouvelles tendances ou celles bien établies, à quoi va ressembler votre intérieur ces prochaines saisons ? Décryptage en images…


Le cannage a la classe

Nous vous en parlions dans notre article intitulé « Top 4 des tendances déco de l’hiver », le cannage a le vent en poupe et apparaît comme l’une des stars de cette année.
Avec son petit côté old school, ce tressage singulier n’en finit plus de séduire les amateurs de décoration 100% naturelle. Toutefois, pas de méprise ! Le cannage a aussi sa place dans les intérieurs contemporains. Têtes de lit, assises, meubles, luminaires… L’authenticité et la subtilité de cette technique ancestrale envahie tout notre intérieur !

tendance 2018 le cannage

Tendance : optez pour le lie de vin

Dans la famille des couleurs, nous demandons le lie de vin ! Cette teinte, à mi-chemin entre le bordeaux et le violet, représente incontestablement l’une des grandes tendances de 2018. Été comme hiver, elle apporte à nos intérieurs toute la profondeur qu’il mérite. Elle donne du caractère aux meubles, enveloppe les textiles et peut même recouvrir certains murs de la maison. Bref, à l’intérieur comme à l’extérieur, cette couleur est à adopter de toute urgence !

tendance 2018 lie de vin


Le velours nous fait les yeux doux

Le velours a beaucoup fait parler de lui l’année dernière. Cette année, il continue son petit bout de chemin et s’invite aussi bien dans les intérieurs de style Art déco que dans les intérieurs plus sobres. Toutefois, à l’inverse de l’année précédente, c’est essentiellement sur les chaises que l’on retrouve cette matière synonyme de douceur et de réconfort.

 tendance 2018 le velours

Tendance : le style Art Déco

On pensait qu’il allait tomber en désuétude. Il n’en est rien. Le style Art Déco fait de la résistance. Avec ses formes graphiques, ses couleurs fortes et ses dorures insolentes, il permet d’affirmer le caractère d’un intérieur et de faire ressortir son élégance. Indéniablement chic, le style Art Déco apparaît comme une ode à l’opulence. S’il est loin de faire l’unanimité chez les amateurs de la décoration d’intérieur, force est de reconnaître que, malgré le poids des années, il ne prend pas une ride !

 tendnace 2018

On vous emmène en voyage

Cette année est aussi celle du dépaysement. En effet, les couleurs, les matières et les objets évoquant l’Amérique du Sud se multiplient dans nos intérieurs. Un vent de chaleur souffle sur le monde de la décoration et balaie quelque peu l’influence que les pays scandinaves exerçaient jusqu’à présent.
L’Asie, et notamment le Japon, ont également la cote ! Les références au Pays du Soleil Levant sont de plus en plus nombreuses et s’affichent aussi bien sur la vaisselle que sur les murs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *