Eucalyptus, cactus, pilea… quelles plantes vertes choisir pour votre intérieur ?

Eucalyptus, cactus, pilea… quelles plantes vertes choisir pour votre intérieur ?

Depuis plusieurs années maintenant, les plantes vertes apparaissent comme des éléments de décoration à part entière. Zoom sur les grandes tendances du moment !

L’eucalyptus enchante nos hivers

L’eucalyptus a été incontestablement l’une des plantes phares de cet hiver 2019. Avec ses jolies feuilles vertes saupoudrées de blanc, il séduit les amateurs de décoration qui souhaitent mettre de la douceur dans leur intérieur. On peut mettre en valeur cette plante dans un vase ou la suspendre branche par branche pour rendre notre home sweet home encore plus cosy. Pour un rendu très moderne, on peut également jouer la carte de l’accumulation en disposant plusieurs bouquets côte à côte dans de vieilles bouteilles en verre.



Plantes tendance : l’incontournable    

Cela fait désormais plusieurs années que le cactus s’invite dans nos intérieurs. Géant ou miniature, on le retrouve aussi bien dans le salon que sur un rebord de fenêtre dans la cuisine. Idéal pour donner un petit côté bohème ou exotique à une décoration qui manque de pep’s, le cactus peut s’intégrer dans tous types d’intérieurs. L’engouement autour de cette plante est tel que l’on retrouve d’ailleurs de plus en plus d’objets qui prennent sa forme. Les vases, les poteries ou encore les bougies en forme de cactus sont l’occasion de mettre du piquant dans votre appartement !

Un Pilea design 

Également connu sous le nom de plante à monnaie chinoise, le Pilea a le vent en poupe. Si les amateurs de décoration l’apprécient particulièrement c’est parce que ses feuilles rondes apportent un petit côté design aux intérieurs en manque de modernité. Les avantages de cette plante ? Elle s’entretient facilement et s’épanouit rapidement ! Un ou deux arrosages par semaine, un peu de lumière et le tour est joué !



Plantes tendance : l’oxalis triangulaire

Avec ses feuilles en forme de papillon et sa jolie couleur pourpre, l’oxalis triangulaire est une plante pleine de poésie qui peut s’intégrer aussi bien dans un intérieur de style scandinave que dans un appartement bohème. Idéale pour mettre de la couleur dans son intérieur tout en rendant hommage à la nature, l’oxalis triangulaire est sans conteste l’une des principales plantes déco du moment !

Le monstera a la classe 

Grande star de la tendance jungle, le monstera deliciosa, également appelé faux philodendron, est idéal pour apporter de l’exotisme dans un intérieur. Avec ses grandes feuilles atypiques et son vert profond, cette plante apporte du volume à n’importe quelle pièce et transporte tous ceux qui posent les yeux sur elle dans un univers mystérieux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *