Zoom sur la tendance cosmos

Zoom sur la tendance cosmos

Le passage à la nouvelle année vous a donné envie de rafraîchir votre décoration ? Aujourd’hui, on vous emmène loin, très loin : direction le cosmos !


Tendance cosmos : un intérieur futuriste

Après la mode, c’est au tour du monde de la décoration d’être envahi par la tendance cosmos. Le futur, et toutes les belles choses qu’il nous promet,  colonisent notre intérieur. Les références à l’espace se multiplient à travers des meubles de rangement en plexiglas coloré, des chaises translucides, ou des tables basses aux formes rondes qui rappellent le mouvement d’une éclipse. Les luminaires, eux, prennent des formes abstraites et se parent de nouvelles couleurs évoquant le rouge si singulier de la planète Mars, la douceur d’un croissant de lune, la subtilité d’une étoile filante ou la complexité d’un vaisseau spatial. Quant aux murs, ils nous invitent eux aussi à entreprendre un voyage vers la voie lactée. Le papier peint « Orion » signé Calico en est d’ailleurs le parfait exemple !

Les amoureux du filaire qui souhaitent s’initier au cosmos pourront s’y donner à cœur joie puisque ces deux tendances sont très proches. Une suspension filaire aux lignes aériennes et à la matière ajourée trouvera sans aucune difficulté sa place dans un intérieur de style cosmos. De même, un meuble en plexiglas aux formes futuristes s’intègrera parfaitement dans un intérieur qui met le filaire à l’honneur.

tendance cosmos

Tendance cosmos : couleurs et matières

La tendance cosmos se distingue par l’emploi de teintes cuivrées et de couleurs  flashy. Parmi elle, on retrouve le violet, le rouge mais aussi le orange et le bleu électrique. Le lamé irisé et l’effet métal oxydé sont également omniprésents aux côtés du plastique, qu’on l’aime coloré ou translucide. 


Avec ses matières, ses formes et ses couleurs le courant cosmos apparaît comme une tendance résolument chic à condition de savoir rester mesuré et de ne pas transformer son intérieur en un vaisseau spatial tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Quant à celles et ceux qui aiment mélanger les genres, ils pourront  s’amuser à associer des objets futuristes dans un intérieur de style minimaliste. Effet garanti !

tendance cosmos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *