Top 4 des tendances déco de l’hiver

Top 4 des tendances déco de l’hiver

Nous vous parlions il y a quelques semaines de 5 tendances déco de l’automne-hiver. Aujourd’hui, poursuivons ce décryptage avec 4 nouvelles tendances qui promettent de faire bouger les lignes du monde de la décoration et de changer les codes qui régissent nos intérieurs. Découvrons ensemble les tendances déco de l’hiver.


Le transparent à l’honneur

Certes, cela fait déjà un petit moment que les objets transparents ont le vent en poupe. Mais cette année, ils se parent de mille couleurs. Rose, bleu, jaune, vert… On en trouve dans toutes les teintes. Si ces accessoires s’intègrent très bien dans une déco de style minimaliste, ils ont aussi leur place dans d’autres types d’intérieurs auxquels ils apporteront une petite touche de modernité  des plus charmantes.

Tendance déco : l’essor de la roche volcanique

Autre tendance déco de cet hiver : la roche volcanique. On trouve en effet de plus en plus d’objets fabriqués à partir de ce type de pierre. S’ils peuvent parfaitement s’intégrer dans un intérieur de style scandinave ou dans une décoration filaire, il faut toutefois y aller en douceur. Il est en effet fort possible que cette tendance s’essouffle rapidement !

Top 4 des tendances déco de l’hiver 2017-2018

Le cannage n’a pas d’âge

Le cannage, ça vous dit quelque chose ? Ce tressage si singulier revient en force cette année pour le plus grand bonheur des amateurs de décoration 100% naturelle ! Désuet, vous dites ?  Détrompez-vous ! Lorsqu’il se frotte aux créations contemporaines, il leur apporte une petite touche d’authenticité bien méritée.  Cette technique ancestrale qui a longtemps habillé les têtes de lits et les assises enveloppe aujourd’hui tous les meubles qui composent notre intérieur !

Top 4 des tendances déco de l’hiver 2017-2018


Tendance déco : minimalisme ou maximalisme ?

Nous vous le disions récemment, le minimalisme est l’une des grandes tendances déco de l’hiver et il ne cesse de faire des émules.  Lignes épurées et rangements fonctionnels caractérisent ces intérieurs où la déco est élégamment réduite au strict minimum.

Mais, aux antipodes de cette tendance, on trouve le maximalisme qui, lui aussi, séduit les foules. Motifs, couleurs et matières se superposent pour donner vie à une déco placée sous le signe de l’opulence.

Abondance ou modération ? C’est à chacun de faire son choix !

Exemple de déco minimaliste :

Exemple de déco maximaliste :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *