Tendances : l’heure du bilan a sonné !

Tendances : l’heure du bilan a sonné !

C’est un fait : dans le monde de la décoration, les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Vous souhaitez savoir quelles sont les tendances qui ont survécu ? On dresse le bilan d’une année riche en découvertes.


Tendance : du velours et des franges

L’année a été marquée par le retour du velours et des franges. Coussins, canapés et fauteuils s’en sont parés pour le plus grand bonheur de nos intérieurs, refroidis par l’arrivée de l’automne. Si cette tendance a encore le vent en poupe, il y a tout de même de fortes chances pour qu’elle s’essouffle lorsque les premiers bourgeons apparaîtront et que le printemps pointera le bout de son nez.

Tendances 2017 velours

Le filaire s’essouffle

La tendance filaire a fait son apparition en 2016 et a connu son apogée il y a quelques années. Avec sa matière ajourée et ses lignes aériennes, elle a séduit le cœur des amateurs du minimalisme et du design. Toutefois, cette tendance risque de disparaître et de laisser place à des formes de décoration moins sophistiquées et plus naturelles.

Tendances filaire


Tendance : le mix & match, on ne s’en lasse pas

Non, la tendance mix & match ne date pas d’hier. Apparue dans le courant de l’année 2015, elle a su séduire tous ceux qui souhaitaient donner vie à une décoration originale et entièrement personnalisable. Que nous réserve le mix & match cette année ? Bien des surprises ! Après les textiles, c’est au tour des métaux de se mélanger. Acier, cuivre et laiton se marient pour donner une petite touche industrielle à nos intérieurs.

Tendances 2017

Le terrazzo poursuit sa course

Nous vous en parlions récemment, le terrazzo connaît un regain de popularité considérable. Ce matériau connu pour sa grande solidité a été mis en avant lors du salon Maison & Objet de janvier. Si certains décorateurs d’intérieur avaient annoncé une tendance éphémère, force est de constater qu’ils se sont trompés. Le terrazzo continue en effet son ascension et risque bien d’être l’une des tendances phares de cette année.


Les portes sur le devant de la scène

Cette année, cette tendance avait déjà pointé le bout de son nez : on se servait des portes pour optimiser l’espace ou on les transformait en support afin d’y exposer des tissages muraux. Depuis peu, cette tendance s’affirme plus franchement : les portes se parent de mille couleurs et motifs et se détachent complètement du reste du décor.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *