Zoom sur le style Kinfolk

Zoom sur le style Kinfolk

Vous aimez la décoration mais vous n’avez pas encore trouvé votre style ? Laissez-vous séduire par le Kinfolk ! Entre déco rustique, esprit bohème et tendance industrielle, le Kinfolk apparaît comme une ode à la simplicité.

A l’origine…

 Le Kinfolk trouve sa source dans un magazine éponyme, créé en 2011 par Nathan Williams et sa femme Catherine. Leur objectif ? Rendre hommage à la simplicité pour retrouver le plaisir d’être ensemble en s’inspirant notamment du mode de vie des Amish, cette communauté religieuse anabaptiste vivant à l’écart de la société moderne. Le succès du magazine est tel qu’il est distribué de manière internationale et traduit en japonais, en russe ainsi qu’en coréen.



Si, à l’origine, le Kinfolk  concernait essentiellement l’art de la table – le magazine valorisant énormément les produits locaux et de saison – il se décline désormais dans toute la maison !

Le Kinfolk : un style, des styles

 Le Kinfolk en décoration ? C’est une histoire de mélange de genres. Au style rustique, il emprunte ses matériaux bruts et naturels (bois, lin, coton…) ainsi que ses objets authentiques, chinés dans une brocante ou fabriqués à la main. Il s’inspire également des tissus graphiques, des plantes foisonnantes et des tapis ethniques qui caractérisent l’esprit bohème. Enfin, il rend aussi hommage au style industriel avec ses vieux meubles de métier et ses lieux atypiques.

En images

 Impossible de se lancer dans une décoration de style Kinfolk sans faire une place de choix aux végétaux.

Des accessoires simples pour préparer des petits plats maison, sans chichi… telle est la philosophie du style Kinfolk. 



Des plantes vertes, du bois, des lignes épurées… L’esprit Kinfolk n’est pas réservé aux pièces à vivre ! Il convient également parfaitement à la salle de bain.

Une table de style Kinfolk ? Rien de plus simple. Une nappe en lin, des assiettes en grès, des couleurs claires rehaussées de noir, quelques bougies, quelques fleurs et le tour est joué !

Le Kinfolk : un mode de vie

Plus qu’une tendance de décoration, le Kinfolk apparaît comme un véritable mode de vie. Il est un peu aux Américains ce que le Hygge – ce phénomène dont nous vous parlions il y a quelques semaines permettant de gagner en bien-être et en sérénité – est aux Danois.

Le Kinfolk nous invite à retrouver le chemin des choses simples et à renouer avec les modes de vie d’autrefois. Il nous encourage à passer plus de temps avec celles et ceux qui nous sont chers, à cuisiner, à consommer des produits locaux et à penser au développement durable  plutôt qu’au plaisir immédiat. Bref, se lancer dans une décoration de style Kinfolk c’est donc aussi accepter de revoir son rapport au monde !

 



Une réaction au sujet de « Zoom sur le style Kinfolk »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *